Fier commanditaire de :
Les cloisons sèches en quelques mots

Partagez ce projet

Les cloisons sèches sont des matériaux de construction à base de gypse qui existent depuis plus de cent ans. Elles ont gagné en popularité lors du développement de la construction après la Seconde Guerre mondiale et sont aujourd’hui un élément essentiel de l’industrie de la construction.

Aujourd’hui, les cloisons sèches ont évolué en quatre types de base : standard, résistant à la moisissure et à l’humidité, résistant au feu et insonorisé. La cloison sèche standard est la plus courante et est disponible dans une gamme de tailles et d’épaisseurs, 1/2 po x 4 pi x 8 pi étant la plus courante. Les cloisons sèches standard sont également disponibles en version légère, 25 % plus légère. La pose de cloisons sèches est un travail rapide et facile pour la plupart des bricoleurs. Cependant, il y a une courbe d’apprentissage.

Une bonne pose de cloisons sèches passera inaperçue, mais une mauvaise pose sera une véritable plaie. Une erreur courante consiste à créer trop de joints. En essayant d’économiser de l’argent en utilisant de petits morceaux de cloison sèche pour remplir les espaces irréguliers, on obtient un mur mal construit. Il est préférable de découper soigneusement un grand morceau de cloison sèche et de le faire entrer dans l’espace en une seule pièce. Les cloisons sèches ont un recto et un verso – un côté sert à la finition et l’autre est placé contre les montants. Il y a souvent une différence de couleur entre les côtés. Les cloisons sèches sont incroyablement durables et se réparent facilement si elles sont endommagées.

TIMBER MART a tout ce qu’il vous faut pour votre projet de cloisons sèches. Magasinez notre sélection de produits pour cloisons sèches et obtenez des conseils pratiques de nos experts en rénovation. Nous sommes le meilleur endroit pour se procurer des cloisons sèches.

Parcourir plus de projets