Fier commanditaire de :
Juillet Liste des tâches à effectuer par le propriétaire

Partagez ce projet

Entretenir la terrasse

La pluie du printemps et du début de l’été a déjà fait des ravages sur une terrasse en bois. Lavez-la à l’eau chaude et au savon doux. Le temps chaud et le ciel dégagé du mois de juillet sont les conditions idéales pour sceller ou teindre votre terrasse. N’oubliez pas d’utiliser un produit d’éclaircissement du bois avant d’appliquer la teinture afin qu’elle pénètre correctement.

Tailler les arbres

Les arbres et les arbustes connaissent une poussée de croissance au printemps. Les tailler permet non seulement de leur donner un aspect ordonné, mais aussi d’encourager une croissance plus complète. Enlevez les branches mortes et faibles. Coupez les longues branches d’arbres qui entrent en contact avec votre maison. Elles peuvent endommager votre maison et permettre l’accès aux bestioles.

Arroser la pelouse

La chaleur du mois de juillet peut assécher le gazon assez rapidement. Le meilleur moment pour arroser est avant 10h00. Le deuxième meilleur moment est entre 16 et 18 heures. L’arrosage en début d’après-midi entraîne l’évaporation d’une bonne partie de l’eau. L’arrosage en fin de soirée ne permet pas au gazon de sécher correctement et le rend vulnérable aux maladies fongiques.

Planter des légumes d’automne

Selon l’endroit où vous vous trouvez, le mois de juillet peut être le moment idéal pour planter des légumes en vue d’une récolte d’automne. Les légumes plantés maintenant doivent être résistants à la fin de l’été et au début de l’automne et doivent être récoltés avant les premières gelées. Les cultures de saison fraîche comprennent les pois, les légumes verts à feuilles et les légumesracines.

Inspecter la maison

Faites le tour de l’extérieur de votre maison et procédez à une inspection visuelle à la recherche de dommages ou de problèmes éventuels. Vérifiez le revêtement, les briques, les tuyaux de descente, les bardeaux, les fondations, le trottoir, l’allée, le porche, les portes, les fenêtres, la terrasse, le patio et la remise. Vérifiez également si de l’eau s’accumule près des fondations. Prenez soin des dommages ou des problèmes que vous constatez.

Vérifier les moustiquaires des fenêtres et des portes

Empêchez les moustiques de pénétrer dans la maison par les trous et les déchirures des moustiquaires des fenêtres et des portes. Utilisez un ensemble de réparation de moustiquaire pour réparer les petites zones endommagées. Pour les moustiquaires très endommagées, remplacez la totalité de la moustiquaire à l’aide d’un ensemble de moustiquaires de remplacement ou d’une nouvelle moustiquaire et d’une nouvelle cannelure vendues séparément.

Sécurité des foyers

Les grands souvenirs d’été et les traditions se créent autour du foyer de la cour. Veillez à la sécurité de l’endroit en vous assurant qu’il n’y a pas d’arbres en surplomb et que l’endroit où l’on s’assoit est bien éloigné de la flamme. Empilez soigneusement le bois de chauffage afin d’éviter tout risque de trébuchement. Vérifiez les restrictions saisonnières en matière d’incendie dans votre région et gardez toujours un tuyau d’arrosage ou un extincteur à portée de main.

Préparez-vous à accueillir des invités cet été

Il est courant de recevoir des amis et de la famille qui habitent loin, pendant les mois d’été. Préparez-les en désencombrant la chambre dans laquelle ils séjourneront, en faisant le lit avec des draps neufs, en mettant une couverture supplémentaire dans la chambre, en disposant de serviettes neuves et en libérant un espace dans le placard. Mettez également à leur disposition le mot de passe de votre wifi.

Vérifier la sécurité de la piscine

Il est essentiel de veiller à ce que votre piscine soit sûre pour tout le monde. Assurez-vous que la clôture qui l’entoure est solide et sécurisée et que vous disposez d’une barrière à fermeture et à verrouillage automatiques. Utilisez votre couverture de piscine chaque fois que possible et ne laissez jamais personne se baigner seul. Il est également recommandé d’utiliser une alarme de piscine qui peut être activée lorsque la piscine n’est pas utilisée.

Ajouter de l’ombre

Les espaces extérieurs peuvent être impossibles à tolérer en plein soleil d’été. Les solutions les plus simples et les plus abordables sont les parasols de terrasse, les voiles d’ombrage et les marquises. Les solutions d’ombrage permanent sont plus pratiques, mais leur prix est plus élevé. Il peut s’agir d’un auvent rétractable, d’une pergola ou d’une structure d’ombrage.

Aérer le sous-sol

Lors des journées sèches et ensoleillées de juillet, ouvrez les fenêtres et aérez le sous-sol. Une mauvaise ventilation est à l’origine de l’odeur de renfermé et de moisi qui règne dans les sous-sols. Installer un ventilateur près d’une fenêtre permet de faire circuler l’air et d’évacuer l’humidité. Un déshumidificateur électrique éliminera automatiquement l’humidité et améliorera la qualité de l’air.

Tester les piles des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée

Continuez à tester tous vos détecteurs à piles et filaires. La plupart des détecteurs sont dotés d’un bouton de test et émettent une brève alarme indiquant que l’appareil fonctionne. Remplacez les détecteurs qui ne fonctionnent pas ou qui sont obsolètes.

Parcourir plus de projets