Fier commanditaire de :
Moulures de pignon décoratives

Partagez ce projet

L’ajout de moulures aux pignons de votre maison est un excellent moyen d’augmenter instantanément l’esthétique de votre maison. Les moulures de pignon n’ajoutent rien à l’intégrité structurelle d’un système de toiture et sont purement ornementales. Il s’agit d’un style ancien que l’on retrouve dans de nombreux styles architecturaux.

Les moulures de pignon traditionnelles peuvent être très détaillées, mais la tendance actuelle est à un style minimal et contemporain. Même avec un style plus simple, il existe de nombreuses options de conception parmi lesquelles choisir. La construction et l’installation de ce détail est un projet facile pour un bricoleur expérimenté et peut être réalisé en un week-end.

Notez que les moulures de pignon sont constamment exposées aux intempéries et aux insectes, de sorte que les matériaux traditionnels comme le bois sont susceptibles de pourrir, de se fissurer ou de se déformer. Vous pouvez également acheter des moulures de pignon en PVC prêtes à l’emploi, qui nécessitent peu d’entretien et résistent à l’humidité. En fonction de l’aspect que vous recherchez, la moulure de pignon peut être installée au même niveau que le fascia ou en dessous et derrière le fascia.

Parcourir plus de projets