Fier commanditaire de :
Comment nettoyer le revêtement extérieur

Partagez ce projet

Toute personne ayant une maison avec un revêtement extérieur sait à quel point la surface peut devenir sale, surtout du côté nord de la maison. Un bon nettoyage de votre revêtement tous les quelques ans permettra de le garder impeccable.

Commencez par arroser légèrement toute la surface avec un tuyau d’arrosage pour enlever la saleté et les débris lâches. Ensuite, appliquez une solution nettoyante par sections, en commençant par le haut et en descendant. La solution peut être un nettoyant commercial pour revêtement, du savon à vaisselle dilué dans un seau d’eau tiède, ou un mélange de 70 % d’eau et 30 % de vinaigre.

Utilisez une brosse à poils souples fixée à un manche télescopique pour frotter doucement jusqu’à ce que ce soit propre. Rincez ensuite chaque section à l’aide du tuyau d’arrosage. Pour les taches tenaces, il faudra peut-être répéter le processus.

Évitez de laver votre revêtement en plein soleil, car la solution pourrait sécher trop vite et laisser des traces. N’oubliez pas de protéger vos plantes et arbres autour de la maison contre la solution nettoyante.

Nettoyeur haute pression

Laver votre revêtement avec un nettoyeur haute pression muni d’un embout pour savon est très efficace, mais il est important d’utiliser une pression faible. Une pression trop élevée peut endommager le revêtement et les fenêtres, et le jet pourrait s’infiltrer sous les panneaux, humidifiant la structure sous-jacente et risquant de causer de la pourriture. N’oubliez pas de vérifier les instructions du fabricant avant d’utiliser un nettoyeur haute pression sur votre revêtement.

Parcourir plus de projets