Obtenez des résultats professionnels lors de votre prochain projet de peinture! Suivez ces quatre étapes simples de préparation des murs et utilisez des outils de peinture et de cloison sèche TASK de qualité pour obtenir des résultats impeccables.
1. Nettoyer et frotter
Enlever la poussière, la graisse et les débris sur toutes les surfaces.
2. Trouver les défauts et appliquer un mastic
Vérifier les zones qui ont besoin d’être réparées en tenant une lampe en biais sur le mur pour voir les trous, les bosses et les creux.
3. Sabler pour obtenir une finition lisse
Utilisez du papier de verre à grain 80-100 pour enlever la vieille peinture ou poncer les grosses imperfections. Le grain 120-150 est idéal pour estomper les réparations et lisser le mastic. Pour la dernière opération et une finition ultra lisse, utilisez un papier à grain fin de 180-220. Une perche à poncer munie d’un tampon est utile pour les grandes surfaces, et nous disposons d’un large éventail d’éponges à poncer pour les petites surfaces. Découvrez la nouvelle gamme d’éponges écologiques sans solvant de TASK. Conseil de pro : Gardez la poussière dans votre espace de travail, procurez-vous une trousse de confinement de la poussière QSR de TASK pour les entrées de porte et un rouleau de feuilles de polyéthylène pour couvrir les surfaces.
4. Appliquer une couche d’apprêt
Selon le type de peinture et l’ampleur des réparations, l’application d’une couche d’apprêt sur les murs peut assurer une application plus lisse et une meilleure adhérence, tout en aidant la peinture à adhérer à la surface parfaitement préparée.
Obtenez un résultat de peinture impeccable en suivant ces quatre étapes simples pour préparer vos murs, et en utilisant des outils TASK de qualité pour des résultats optimaux. Pour des conseils d’experts et tout le matériel nécessaire, consultez un spécialiste TIMBER MART dès aujourd’hui.