Fier commanditaire de :
4 façons de faire le ménage du printemps

Partagez ce projet

Terrain et jardin

Le nettoyage de vos cours avant et arrière est un bon point de départ pour préparer votre environnement extérieur pour le printemps et l’été. Choisissez une journée ensoleillée et profitez-en pour passer du temps dehors. Enlevez les feuilles et les plantes mortes des plates-bandes ainsi que les branches cassées des plantations. Le début du printemps est le moment idéal pour tailler les plantes et les arbres et donner une nouvelle coupe aux arbustes. Déchaussez votre pelouse avec un bon ratissage et appliquez un engrais printanier. Lorsque les températures sont suffisamment chaudes, ensemencez votre pelouse si nécessaire.

Nettoyage sous pression

En bref, il faut tout laver sous pression. Les surfaces dures peuvent devenir boueuses et crasseuses pendant l’hiver, surtout près du sol. Les surfaces situées dans les zones ombragées peuvent également présenter une couche d’algues, de moisissures ou même de mousse datant de l’été dernier. Utilisez un nettoyeur haute pression pour éliminer toute cette saleté et raviver vos surfaces. N’oubliez pas de laver les trottoirs, les clôtures, les terrasses, les meubles d’extérieur, le revêtement, les briques et les marches d’entrée. Le lavage sous pression annuel est un excellent moyen d’entretenir les zones extérieures de votre maison.

Fenêtres

Des fenêtres propres ne font pas seulement rayonner l’extérieur de votre maison, elles font aussi une différence incroyable lorsque vous regardez à l’extérieur de votre maison. De nombreux modèles de fenêtres modernes vous permettent de nettoyer l’extérieur des fenêtres depuis l’intérieur de votre maison. Si vous n’avez pas cette possibilité, utilisez une échelle pour atteindre les fenêtres du deuxième étage. Pour les fenêtres extrêmement hautes, utilisez un balai éponge sur une rallonge. Le soleil direct fait sécher le savon trop rapidement ; nettoyez donc les fenêtres par temps nuageux et utilisez une raclette pour éviter les traces.

Gouttières

Les tempêtes hivernales soufflent les feuilles et les débris dans les gouttières, ce qui crée un risque d’obstruction. Lorsque les pluies printanières commencent, vous voulez que vos gouttières soient dégagées et prêtes à gérer de grandes quantités d’eau. Portez des gants et grattez pour enlever le plus de débris et de saletés possible. Assurez-vous également que vos tuyaux de descente ne sont pas bouchés. Utilisez un tuyau muni d’une buse de pulvérisation pour rincer tous les débris restants dans les gouttières et les tuyaux de descente. Vérifiez que vos tuyaux de descente dirigent l’eau loin des fondations.

Parcourir plus de projets