Un lit de jardin surélevé peut être un simple potager utilitaire ou un élément architectural décoratif sur votre propriété. Ils sont généralement fabriqués en bois imputrescible, en pierre ou en béton. Comme le montrent les images, les lits en bois sont droits et linéaires, tandis que les lits construits en pierre ou en béton peuvent être courbés.
Les jardins construits à au moins 30 cm du sol se réchauffent plus rapidement au printemps, ce qui permet de planter et de faire pousser les plantes existantes plus tôt. Ceci est particulièrement important pour les potagers surélevés, vous aurez une récolte plus précoce au printemps, et plus tardive à l’automne. Les lits de jardin surélevés peuvent avoir quatre côtés et n’ont généralement pas de fond. Cela permet aux plantes de s’enraciner aussi profondément qu’elles le souhaitent.
Ajoutez du carton ou du papier journal au fond de votre lit pour empêcher les mauvaises herbes de pousser et permettre aux vers de terre de se déplacer librement. Si vous avez des problèmes avec les bestioles qui creusent des tunnels, arrêtezles avec un grillage fin posé sur le fond. Les plates-bandes surélevées ont naturellement un bon drainage, mais elles peuvent aussi s’assécher.
Pensez donc à installer un tuyau d’arrosage sur minuterie pour faciliter l’arrosage. L’endroit où vous construisez votre lit de jardin surélevé déterminera les plantes à cultiver. Les potagers doivent être placés dans un endroit ensoleillé, tandis que les jardins de fleurs peuvent être installés presque partout.