Les portes intérieures ne sont pas seulement fonctionnelles – elles peuvent jouer un rôle important dans le style général et l’atmosphère de votre maison lorsque vous passez d’une pièce à l’autre. Les bonnes portes intérieures peuvent améliorer la conception de votre espace et créer une cohésion. Lorsque vous choisissez un style de porte, pensez à la façon dont il s’intégrera à l’aspect général de votre maison. Voici cinq types populaires de portes intérieures à envisager pour votre maison.
Composite moulé
Les portes composites moulées sont les portes intérieures les plus populaires et les plus abordables. Elles sont disponibles dans des styles variés et donnent du caractère à votre maison. Il existe deux types de portes intérieures : les portes à dalle et les portes à guillotine. Chacune est disponible avec un noyau creux ou plein.
Une porte à dalle n’est qu’une porte et une porte pré-montée est une porte à dalle, suspendue à l’intérieur d’un cadre avec des charnières. Une porte à noyau creux est légère et économique. Une porte à noyau plein est plus solide, plus lourde, mieux insonorisée et offre une bonne résistance au feu. La plupart des portes composites sont recouvertes d’une couche d’apprêt et doivent être peintes.
Porte française
Cette porte classique apporte une touche d’élégance à n’importe quelle pièce. Le style traditionnel comporte plusieurs vitres, tandis que le style plus contemporain n’en comporte qu’une seule. Les portes-fenêtres permettent à la lumière naturelle d’entrer et offrent la possibilité de circuler d’une pièce à l’autre. Elles sont disponibles en verre clair ou en verre dépoli pour plus d’intimité.
Porte de grange
Un système de porte de grange coulissante est une solution idéale pour les petits espaces où une porte battante n’est pas pratique. Le seul espace requis est une zone adjacente à l’entrée de la porte pour permettre à la porte de coulisser librement.
Porte coulissante
Une porte coulissante à glissière est une solution permettant de gagner de l’espace. Elle est similaire à une porte de grange, sauf que la porte et la quincaillerie sont cachées dans le mur. La porte que vous choisirez disparaîtra complètement lorsqu’elle sera ouverte, créant ainsi un look unique et épuré.
Porte à deux battants
Souvent utilisées comme portes de placard lorsque l’espace est limité. Elles se plient en deux pour s’ouvrir vers l’extérieur et donner accès à 90 % de la largeur de la garde-robe.
Les portes pliantes sont généralement associées à une porte battante du même style dans la pièce.
Visitez votre magasin local TIMBER MART pour une plus grande sélection et des conseils d’experts sur ces options de portes intérieures.