Les couleurs de peinture claires et neutres sont le choix le plus populaire des propriétaires d’aujourd’hui, et ce, pour une bonne raison. Elles sont simples à utiliser. Mais parfois, être entouré d’une mer de couleurs neutres peut sembler un peu ennuyeux. C’est alors qu’une couleur d’accent peut vraiment donner une touche originale.
Choisissez une couleur d’accent qui soit de la même famille que les couleurs de votre pièce ou choisissez une couleur complètement nouvelle. La plupart des couleurs neutres peuvent être accentuées avec presque toutes les couleurs, les choix sont donc infinis.
Pensez à mettre en valeur les détails architecturaux de votre maison. Il peut s’agir de peinturer les moulures de votre chambre autrement qu’en blanc ou de peinturer l’intérieur des étagères encastrées d’une couleur vive.
Envisagez de sortir de la norme et de peinturer les portes intérieures en noir. Dans les chambres à coucher, la tendance est de peinturer le plafond d’une couleur complémentaire, et de peinturer un meuble d’une couleur inattendue qui lui donnera du relief.
La clé est d’utiliser une couleur d’accent pour une touche de drame qui impressionne sans écraser. C’est une excellente option pour les personnes qui hésitent un peu avec la couleur. Il est également surprenant de constater à quel point un peu de couleur, utilisée intelligemment, peut changer une pièce!
Faire de petits changements avec la couleur est un excellent moyen de créer un impact et de changer l’esthétique générale de votre maison.