Lorsque vous choisissez le matériau pour votre toiture, vous devez tenir compte du climat dans lequel vous vivez, de la conception architecturale de votre maison, de la durée de vie prévue dans votre maison et de votre budget. Il existe de nombreux types de matériaux pour toiture, les plus courants et les plus abordables sont les bardeaux en fibre de verre et les bardeaux stratifiés architecturaux. The most common and affordable are fibreglass and architectural laminated shingles. Chacun d’eux a son propre aspect distinctif et constitue un excellent choix pour presque toutes les maisons.
Fibre de verre
Les bardeaux en fibre de verre sont les plus populaires aujourd’hui. They have a sculpted look and come in a vast number of styles and colours.
Stratifié architectural
Ces bardeaux coûtent plus cher et sont disponibles dans des styles plus luxueux. C’est un bon choix si vous prévoyez de rester dans votre maison pendant de nombreuses années.
Superposition ou arrachage
Il y a des facteurs à prendre en compte pour décider d’enlever les vieux bardeaux ou d’en installer de nouveaux par-dessus les anciens. S’il y a déjà deux couches de bardeaux sur votre toiture ou s’il y a des problèmes avec le platelage de votre toit, alors vous devriez les enlever. Notez que retirer les vieux bardeaux est le seul moyen d’inspecter minutieusement votre toiture. En outre, certains fabricants peuvent exiger, dans le cadre de leur garantie, que les bardeaux soient posés directement sur le support de toiture.
Garantie
Il convient d’accorder une attention particulière à la garantie du fabricant, car elle peut vous offrir un avantage considérable en termes de performance de la toiture à long terme et de votre budget. En général, plus la durée de la garantie est longue, plus le coût du bardeau est élevé. Il convient également d’examiner attentivement les conditions relatives au matériau pour toiture et aux exigences de pose.
Pendant que vous y êtes : Installez un puit de lumière
Le moment idéal pour installer un puits de lumière est lorsque les bardeaux sont enlevés et que le platelage de la toiture est exposé. Il suffit de découper un trou, d’installer le puits de lumière, de le dégager, puis d’installer le solin approprié lorsque la toiture est terminée.
Vous avez du mal à visualiser une nouvelle toiture sur votre maison ?
Essayez un outil de visualisation en ligne avec une photo de votre maison. Cliquez sur le bouton des marques associées ci-dessous pour voir leur outil de visualisation de toiture.