Un bon travail de peinture extérieure prolongera la durée de vie de votre revêtement et de vos moulures et augmentera la valeur de votre maison. Apprenez les meilleures techniques pour appliquer la peinture rapidement et soigneusement.
1. Nettoyer
Un lavage en profondeur est indispensable avant de peinturer une surface extérieure. Utilisez un nettoyeur haute pression pour éliminer la saleté et la crasse accumulées. Commencez par le haut et allez vers le bas.
2. Gratter
La peinture qui s’est écaillée, qui présente des bulles ou des cloques doit disparaître. Utilisez un couteau à mastic ou un grattoir à peinture pour gratter la peinture décollée sous différents angles. Utilisez un chiffon pour ramasser les débris tombés.
3. Sabler
Une fois la peinture décollée, il est temps de poncer la surface. Éliminez les bords de la peinture existante et les endroits que vous avez grattés. Utilisez une ponceuse orbitale avec du papier de verre de grain 50 ou 80.
4. Réparer
Une fois le sablage terminé, il est temps de combler les fissures et les trous. Réparez ou remplacez les surfaces pourries ou endommagées et appliquez du calfeutrage autour des moulures.
5. Peinturer
Peinturez d’abord les moulures à l’aide d’un pinceau angulaire pour châssis ou moulures. Veillez à ne pas peinturer les fenêtres fermées. Pour les grandes surfaces, un pulvérisateur de peinture accélérera le travail. Travaillez de haut en bas.