Les toitures métalliques ont la durabilité et la résistance nécessaires pour durer plus de 50 ans et peuvent être entièrement recyclées à la fin de leur durée de vie. Ces deux avantages sont de plus en plus importants pour les propriétaires soucieux de l’environnement. Les toitures métalliques résistent à la pourriture, aux fissures, aux insectes, aux moisissures, aux rayons UV et sont également ignifuges. Elle nécessite peu d’entretien, est légère et garde votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver.
Une toiture métallique est un investissement plus coûteux qu’une toiture en bardeaux d’asphalte, mais elle ajoute de la valeur à votre maison. Il existe deux styles de toits métalliques, chacun ayant un aspect distinct. Le style traditionnel à panneaux verticaux nervurés et les bardeaux d’acier qui imitent l’aspect des tuiles d’ardoise et des bardeaux de cèdre.
Les toitures métalliques gagnent en popularité et constituent souvent le principal matériau de couverture des maisons de style contemporain. Certains types de toitures métalliques peuvent être posés sur un toit existant sans nécessiter de support structurel supplémentaire. Cette possibilité dépend de l’endroit où vous vivez ; il convient donc de vérifier le code du bâtiment local avant de procéder à l’installation.