Une bonne ventilation du grenier est un élément important du système de toiture, car elle permet de garder votre maison au chaud en hiver et fraîche en été. Elle prolonge également la durée de vie de votre toiture en évacuant l’humidité de votre grenier pour éviter l’apparition de la pourriture, moisissure ou mildiou.
Pour assurer une bonne ventilation du grenier, votre maison doit être équipée d’évents de soffite, d’évents de faîtage et d’évents de toit supplémentaires. Les évents de soffite et les évents supplémentaires, notamment les évents à pignon, à dôme ou à turbine, amènent l’air extérieur dans le grenier, tandis que les évents de faîtage évacuent l’air chaud du grenier.Les garanties sur les bardeaux peuvent subordonner leur couverture au respect de leurs exigences minimales en matière de ventilation. Consultez le fabricant pour connaître les exigences spécifiques en matière de ventilation lorsque vous choisissez un produit de bardeaux.
Ventilateur de faîtage
Utilise la force du vent pour évacuer l’air chaud du grenier par le sommet de la toiture.
Évents de soffite
Permet à l’air frais d’entrer dans le grenier, en poussant l’air chaud et humide à sortir du grenier par l’évent de toit.