La construction d’une remise vous permettra non seulement de disposer d’une solution de rangement idéale pour tous vos outils de jardinage et vos objets d’extérieur, mais elle deviendra un élément caractéristique de votre jardin et pourra également augmenter la valeur de votre propriété. La construction de votre propre remise vous permet de personnaliser entièrement sa conception en fonction de vos besoins, de votre emplacement et de votre style personnel. Si la plupart des propriétaires utilisent la remise pour du rangement, elle peut aussi servir de lieu de loisirs, de maison de jeu pour les enfants, de salle de sport ou de bureau à domicile. Ces structures autoportantes sont assez faciles à construire pour un rénovateur et ne nécessitent souvent pas de permis de construire. Si vous envisagez de construire la remise idéale dans votre cour, voici quelques éléments à prendre en compte.
1. Que pouvez-vous vous offrir ?
Le budget est le point de départ de tout projet de construction. Commencez par déterminer le montant que vous voulez dépenser.
2. Quels sont vos besoins ?
Utiliserez-vous votre remise pour le stockage, l’espace de vie ou un autre usage ? Y a-t-il besoin d’un branchement électrique ?
3. Déterminez la superficie
Une remise inutilement grande réduira l’espace utilisable sur votre propriété, tandis qu’une remise trop petite limitera ses utilisations. En ce qui concerne la superficie, construisez le plus grand possible sans perdre de vue l’aspect pratique et le coût. Vous disposerez ainsi d’une flexibilité maximale pour l’avenir, même si tout l’espace n’est pas utilisé dans l’immédiat. Notez qu’un permis de construire peut être nécessaire pour les remises dépassant une certaine superficie; vérifiez donc les règlements locaux.
4. Où construire ?
Lorsque vous planifiez la construction de votre remise, vous devez savoir si vous avez un droit d’usage sur votre propriété où vous ne pouvez pas construire et à quelle distance vous pouvez construire à la limite de votre propriété. Avant de construire, vérifiez auprès de votre municipalité les restrictions et les règlements en vigueur dans votre région.