Un entretien régulier est important pour maintenir vos outils de jardin en bon état de marche et prolonger leur durée de vie.
La première chose à retenir est de garder les outils propres et secs pour éviter la rouille. Rincez les saletés après chaque utilisation et rangez-les dans un endroit sec et aéré. Utilisez du savon à vaisselle pour les saletés difficiles à enlever.
De temps en temps, nettoyez vos outils en profondeur en les faisant tremper dans une solution d’eau et d’eau de Javel à 10 % pendant 30 minutes. La sève des arbres peut provoquer de la rouille sur les outils en métal, il faut donc l’enlever avec de la térébenthine.
Enlevez toute accumulation de rouille en faisant tremper l’outil toute la nuit dans un bain moitié vinaigre, moitié eau, puis frottez la rouille détachée. Vous pouvez également acheter un produit antirouille commercial, en veillant à lire attentivement les instructions.
Entretenez les manches en bois des outils en les frottant légèrement avec de l’huile de lin. Il est préférable de le faire à l’automne, car l’huile de lin met du temps à sécher.
En prenant soin des outils de jardinage, vous leur assurez non seulement une longue vie, mais vous empêchez également la propagation des maladies des plantes. Des outils de jardinage sales peuvent propager des maladies d’une plante infectée à une plante saine.
Les outils de jardinage conçus pour couper nécessitent un affûtage occasionnel. Commencez par essuyer la lame avec du WD40 ou un autre lubrifiant. La plupart des lames peuvent être limées avec une lime plate maintenue à un angle de 20 à 45 degrés. Pour obtenir un tranchant plus fin, utilisez une pierre à aiguiser.
Visitez votre magasin local TIMBER MART pour des outils de jardinage et du matériel pour vos besoins en matière d’entretien extérieur.