Il est agréable de passer du temps à se détendre dans une belle cour entourée de jardins florissants et d’une pelouse parfaite. Toutefois, peu de gens ont le temps de consacrer du temps à l’entretien d’un jardin qui demande beaucoup de travail. Tous les jardins nécessitent beaucoup d’entretien, mais il existe des moyens de rendre cette tâche moins ardue.
1. Aménagement paysager
L’aménagement de patios, d’allées et de terrasses permet de réduire l’entretien hebdomadaire du gazon et des jardins. L’entretien hebdomadaire des espaces verts est moins important que celui des zones plantées de votre jardin.
2. Terrasse en composite
L’entretien d’une terrasse en bois est beaucoup plus important que celui d’une terrasse en matériau composite. Les terrasses en matériaux composites ne nécessitent qu’un balayage occasionnel et un lavage annuel.
3. Système d’arrosage
C’est le moyen idéal d’arroser les plantes et les pelouses avec peu d’entretien. Réglez votre système sur une minuterie pour une efficacité maximale.
4. Paillis
L’ajout d’une couche de 4 à 5 pouces de paillis dans vos jardins réduira considérablement l’apparition des mauvaises herbes et maintiendra l’humidité dans vos plates-bandes plus longtemps.
5. Plantes vivaces
Les plantes qui repoussent année après année permettent d’économiser sur les plantations annuelles. Choisissez des plantes vivaces tolérantes à la sécheresse pour encore moins d’entretien.
6. Jardin de rocaille
Les plantes des jardins de rocaille sont généralement tolérantes à la sécheresse et, combinées aux rochers, elles constituent un bel élément visuel.
Visitez votre magasin local TIMBER MART pour obtenir les matériaux nécessaires à la transformation de votre cour en une oasis qui ne nécessite que peu d’entretien.