Un portail bien conçu n’est pas seulement un gage de sécurité et d’intimité, c’est aussi une façon élégante d’accueillir les visiteurs dans votre propriété. La construction d’un portail en bois est un projet de week-end facile à réaliser pour le rénovateur moyen.
Lorsque vous planifiez votre portail, décidez si vous voulez qu’il soit complètement privé ou si vous voulez pouvoir voir à travers. L’espacement des planches du portail ou l’ajout d’un insert vous permettra de voir à l’extérieur et aux autres de voir à l’intérieur.
La largeur maximale d’un portail est généralement de 42 pouces et les portails de cette largeur ont besoin d’un croisillon. Construisez le croisillon dans le coin supérieur, à l’opposé des charnières, en l’orientant vers le bas du côté des charnières. L’angle du croisillon doit être supérieur à 45 degrés par rapport à la base pour que le portail durer pendant de nombreuses années. Les portails pouvant être assez lourds, choisissez des charnières de bonne qualité, adaptées au poids de votre portail.
Concevez votre portail de manière à ce qu’il s’harmonise avec le design de la clôture. Vous pouvez laisser le bois se fondre naturellement dans le reste de la clôture ou le teinter pour le faire ressortir. Pour lui donner de l’allure, ajoutez une pergola ou une tonnelle.
TIMBER MART a tout ce qu’il vous faut pour réaliser une entrée réussie. Visitez votre magasin local pour les matériaux et le savoir-faire.