Fier commanditaire de :
Feu à ciel ouvert ou foyer : lequel choisir?

Partagez ce projet

L’ajout d’un foyer dans votre cour est un excellent moyen de créer un lieu de rassemblement pour la famille et les amis. Un foyer ouvert apporte chaleur et ambiance tout en prolongeant la saison des festivités jusqu’aux saisons intermédiaires.

La popularité des foyers extérieurs et des fosses à feu s’est accrue au cours des dernières années et chacun offre ses propres avantages. Les foyers sont peu dispendieux et constituent un projet de rénovation facile à réaliser. Ils peuvent être sophistiqués ou assez simples et permettre à un grand nombre de personnes de se rassembler en cercle tout autour.

Le coût d’une cheminée d’extérieur est beaucoup plus élevé. Si vous manquez d’espace dans votre jardin, une cheminée peut s’avérer plus pratique car les places assises ne sont nécessaires que d’un seul côté. La flamme d’une cheminée est mieux protégée du vent et la cheminée peut diriger la fumée loin des gens. Une cheminée bien conçue peut également servir de pare-vue.

Quel que soit le dispositif de feu que vous choisissez, vérifiez auprès de votre municipalité les codes locaux de prévention des incendies avant de commencer votre projet.

Ensembles de foyer

Construire un foyer à partir d’un ensemble est un projet facile à réaliser en une fin de semaine. Les ensembles comprennent suffisamment de pierres en béton résistant à la chaleur pour construire un foyer d’environ trois rangées de hauteur, sans qu’il soit nécessaire de les découper. Voir en magasin pour la disponibilité.

 

Parcourir plus de projets