Une station de lavage pour chiens figure sur la liste de souhaits de tous ceux qui possèdent un chien. Laver un chien, surtout s’il s’agit d’un gros chien, dans la baignoire ou la douche signifie faire de gros dégâts, avec de l’eau qui coule partout et des vêtements qui deviennent tout trempés. Disposer d’une station de lavage dédiée au chien rendra le nettoyage du chien beaucoup plus facile pour tout le monde.
Un bon endroit pour construire une station de lavage pour chiens est une buanderie dont le sol est déjà résistant à l’eau. La première chose à faire est de déterminer la plomberie. Certains propriétaires remplacent la baignoire de la buanderie par une station de lavage pour chiens, car les conduites d’alimentation en eau chaude et froide et l’évacuation sont déjà présentes. Ensuite, c’est un travail simple, similaire à la construction d’une cabine de douche.
Veillez à construire une station suffisamment grande pour la taille de votre chien. Le fait de surélever la base de la station par rapport au sol vous évitera de vous fatiguer le dos lorsque vous laverez votre chien, mais n’oubliez pas que les grands chiens devront peut-être emprunter des escaliers pour y accéder. Installez des panneaux de ciment sur les murs comme sous-couche pour les carreaux et utilisez une cuvette de douche préformée sur le sol pour éviter de devoir carreler la base.
Une douchette à main est le meilleur moyen pour rincer votre chien partout. Il existe de nombreux modèles de stations de lavage pour chiens. La photo sur cette page présente un comptoir à charnières qui s’abaisse lorsque la station n’est pas utilisée. Faites vos recherches et trouvez un modèle qui conviendra à votre chien et à la taille de votre espace.
Lorsque vous serez prêt, passez dans votre magasin local TIMBER MART pour vous procurer les matériaux et les outils nécessaires à la réalisation de votre station de lavage pour chiens.