Le carrelage dans une salle de bains est devenu une affirmation de style ces dernières années. Il s’agit d’une solution durable et pratique car le carrelage peut résister au contact direct avec l’eau.
Pour cette raison, il est extrêmement important que votre douche repose sur une base solide et étanche pour assurer sa longévité et sa solidité structurelle. Les panneaux de ciment sont de loin le meilleur produit à utiliser pour assurer une résistance exceptionnelle à l’humidité. Il s’agit du type de cloison sèche le plus lourd, qui se coupe à l’aide d’un couteau ou d’une scie sauteuse et qui utilise des vis à béton plutôt que des vis à cloison sèche.
Lors de l’installation, il y a des étapes spécifiques à suivre pour s’assurer que la structure de votre douche reste sèche.
Tout d’abord, commencez par poser un pare-vapeur derrière le panneau et utilisez une seule pièce pour éviter les joints. Faites-le surdimensionné et coupez-le après avoir installé le panneau de ciment par-dessus. Espacez les panneaux de ciment en laissant des espaces entre les feuilles. Couvrez les espaces et les coins avec du ruban en maille de fibre de verre et du ciment-colle pour les coller ensemble. Ajoutez également du ruban et du mortier aux endroits où les cloisons sèches ordinaires et les panneaux de ciment se rejoignent. Ajoutez une barrière étanche par-dessus le panneau de ciment qui se trouvera directement derrière le carrelage. Une fois que tout cela est installé, vous êtes prêt à poser le carrelage.
En suivant les étapes appropriées lors de la préparation de vos murs, et en ne prenant pas de raccourcis, vous vous assurerez que la structure de votre douche est solide, sécuritaire et sèche. Découvrez ci-dessous comment installer les panneaux de ciment HardieBacker, et rendez-vous dans votre magasin local TIMBER MART pour vous approvisionner.