Fier commanditaire de :
Îlot de cuisine à faire soi-même

Partagez ce projet

Les îlots de cuisine sont devenus l’un des éléments les plus populaires dans les cuisines d’aujourd’hui. Ils offrent une surface de travail supplémentaire et des rangements indispensables. Le type d’îlot qui convient le mieux à votre cuisine dépend de l’espace disponible et de la façon dont vous souhaitez qu’il fonctionne. Tout d’abord, décidez si vous voulez des sièges. Un îlot de cuisine avec des sièges présente de nombreux avantages, mais dans de nombreux cas, il n’est pas pratique.

Les trois îlots présentés à gauche n’ont pas de sièges mais disposent d’un grand espace de rangement.

Les îlots de droite sont dotés d’une combinaison de rangement et de sièges. L’emplacementdes sièges dépendra du côté de l’îlot qui offre le plus d’espace.

La façon la plus simple de construire un îlot de cuisine consiste à regrouper les armoires du bas et à les recouvrir d’un plan de travail. Les armoires du bas sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles, ce qui vous permet d’obtenir facilement un aspect personnalisé.

Si vous disposez d’un espace restreint ou d’une extrémité non finie, envisagez d’ajouter des étagères ouvertes pour exposer vos ustensiles de cuisine. Si votre budget est limité, vous pouvez facilement réaliser un îlot de style table de travail de conception simple.

Il est recommandé d’ajouter au moins une prise électrique à votre îlot et, dans certaines régions, des prises sont exigées par le code du bâtiment en fonction de la taille de l’îlot. Le fait d’installer l’évier principal ou un évier secondaire dans l’îlot peut faciliter la circulation dans la cuisine. N’oubliez pas le coût supplémentaire lié à l’installation de la plomberie au centre de la pièce, sous l’îlot.

Visitez votre magasin local TIMBER MART pour obtenir des outils et des matériaux de qualité afin de concevoir et de construire votre îlot de cuisine dès aujourd’hui.

Parcourir plus de projets