Le choix des finitions est l’une des meilleures parties d’une rénovation de cuisine. La première chose à faire est de commencer par la dépense la plus importante, à savoir, les armoires de cuisine. Les armoires définissent le style de la cuisine et sont ce que les gens remarquent en premier. Ensuite, les autres finitions doivent compléter le style que vous avez choisi.
Outre les appareils électroménagers, les comptoirs constituent la deuxième dépense la plus importante et c’est souvent le budget qui détermine si vous optez pour un stratifié, un bloc de boucher, une surface solide ou de la pierre. a tendance populaire est d’avoir un matériau de comptoir sur le périmètre de la cuisine et un autre matériau pour l’îlot. LIl s’agit non seulement d’un détail de conception intéressant, mais aussi d’une économie de budget si vous choisissez un matériau peu coûteux pour le périmètre et que vous faites des folies pour le petit comptoir de l’îlot.
D’autres finitions à considérer sont la couleur du métal dans la quincaillerie des armoires, l’éclairage, les robinets et les éviers. Veillez à ne pas avoir trop de couleurs métalliques dans votre cuisine. Elles ne doivent pas nécessairement être assorties, mais elles doivent se compléter.
Le dosseret que vous choisissez peut vraiment refléter votre style personnel et ajouter une élégance discrète ou un effet spectaculaire.
Les finitions que vous choisissez peuvent constituer une affirmation forte du design et donner à votre cuisine un aspect personnalisé. Lorsque vous planifiez la rénovation de votre cuisine, venez nous voir. Nous proposons des nouveautés en matière de style et de technologie et nous vous aiderons à réaliser la cuisine parfaite qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.