Fier commanditaire de :
3 styles de plafonds populaires

Partagez ce projet

Ajoutez des détails architecturaux et du caractère à votre salon, votre chambre principale ou votre sous-sol en rénovant votre plafond. Notre équipe chargée des finitions intérieures explique la différence entre trois styles de plafonds populaires :

Plafond à caissons


Un plafond à caissons est un détail architectural classique qui remonte à des milliers d’années. Il s’agit d’une série de poutres ajoutées à un plafond plat selon une grille rectangulaire ou carrée. Il crée un point focal très décoratif et spectaculaire dans n’importe quelle pièce. Étant donné que la grille du plafond à caissons tombe assez bas, les plafonds doivent avoir une hauteur d’au moins 9 pieds. Vous ne devriez pas être en mesure de toucher un plafond à caissons.

Plafond à plateaux


Un plafond à plateau ressemble à un plateau renversé, le périmètre du plafond étant de 6 à 14 po plus bas que le centre. Il peut être simple et sans ornement ou décoré avec des moulures et des panneaux comme le plafond illustré. Ce type de plafond est recommandé pour les plafonds de 8 pi au minimum en raison de la perte en hauteur du périmètre. Un plafond en plateau se trouve généralement dans les chambres principales et ajoute un détail architectural élégant à un élément généralement simple.

Plafond suspendu


Ce type de plafond est suspendu à une grille sous le plafond structurel d’une pièce et se trouve souvent dans les sous-sols aménagés. Le plus grand avantage de ce type de plafond est de pouvoir accéder facilement aux tuyaux, aux fils et aux autres dispositifs de votre maison sans avoir à démolir un plafond en plaques de plâtre. Il suffit de déplacer les dalles de plafond et de les replacer lorsque vous avez terminé. Cette image montre un plafond Embassy facile à installer, avec un aspect caisson contemporain.

Parcourir plus de projets