La peinture de l’intérieur de votre garage n’est pas très différente de celle de votre maison. Il convient d’être plus attentif lors de la phase de préparation, car le garage peut être un espace assez sale.
Commencez par passer l’aspirateur sur les murs et le plafond pour enlever la poussière, les saletés et les toiles d’araignées. Utilisez une peinture intérieure au latex et non une peinture extérieure pour cet espace intérieur. La peinture extérieure n’est pas recommandée, car elle contient souvent des additifs anti-moisissures et n’est pas conçue pour être utilisée dans un espace fermé.
Pour les murs et le plafond, Sico Evolution est une peinture et un apprêt combinés qui peuvent être appliqués sur une cloison sèche nue, ce qui vous évite une étape. Le fini coquille d’oeuf convient aux murs, mais le fini satiné ou semi-brillant sera plus facile à nettoyer.
Pour les moulures et la petite porte d’entrée, utilisez la peinture d’intérieur Sico Doors and Trim pour une durabilité maximale. Ces deux peintures Sico sont ultra-grattables, ce qui facilite le nettoyage.
La couleur que vous choisissez est une décision tout à fait personnelle. Les garages ont tendance à être sombres et ombragés ; une couleur claire est donc recommandée. La transformation de n’importe quelle pièce avec une nouvelle couche de peinture est facile et peu coûteuse, et le garage n’est pas différent. Il aura immédiatement l’air plus propre, plus lumineux et bien entretenu.