Une vieille règle des décorateurs d’intérieur veut que chaque pièce ait un peu de noir et les propriétaires d’aujourd’hui l’adoptent.
Le noir comme couleur pour les murs et la décoration intérieure est en train de devenir une tendance populaire pour les personnes qui cherchent à ajouter une touche audacieuse à leur style. C’est une couleur facile à ajouter car le noir est une couleur neutre qui va avec presque toutes les couleurs et complète les familles de couleurs grises et beiges.
Comme toute couleur, il existe de nombreuses versions différentes du noir. Le noir est simplement la version la plus foncée d’une autre couleur. Il faut donc se tourner vers les couleurs plus claires de l’échantillon de peinture pour trouver la couleur sous-jacente. Les nuances de noir les plus populaires aujourd’hui se rapprochent du charbon ou du brun/noir.
1. Commencez en douceur
Si vous hésitez à ajouter du noir dans vos intérieurs, limitez-le à un meuble ou à quelques accessoires de décoration.
2. Mur d’accent
Si vous aimez le noir mais pas trop, envisagez de peinturer un seul mur d’accent. Si vous l’aimez, vous avez la possibilité de peinturer le reste de l’espace de la même couleur.
3. Du noir sur tous les murs
Le noir sur tous les murs donnera certainement un effet spectaculaire, mais n’oubliez pas que vous aurez besoin de plusieurs sources d’éclairage de jour et de soir. Les couleurs sombres absorbent beaucoup de lumière, c’est donc un facteur important.