Peinture pour béton
Le béton est un matériau de construction résistant et peut supporter l’usure, mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas être protégé. La peinture pour béton ne donnera pas seulement une couche de protection à votre plancher, elle nettoiera et rafraîchira également l’espace entier.
Les peintures pour béton d’aujourd’hui sont spécialement conçues pour les planchers en béton des soussols, des garages et des terrasses. Il y a deux types de peinture à considérer : l’acrylique à base d’eau, facile à utiliser, et l’époxy, super durable. L’époxy est la plus populaire des deux en raison de sa résistance exceptionnelle.
Quelle que soit la peinture que vous choisissez, suivez les instructions de préparation et d’application du fabricant. Et veillez à prendre votre temps pour vous assurer que le travail est bien fait.
Peinture pour mobilier
Une bonne façon de transformer un meuble est d’appliquer une simple couche de peinture acrylique pour mobilier. Qu’il s’agisse d’un meuble trouvé dans une brocante, d’un meuble donné par la famille ou d’un nouveau meuble qui ne correspond pas au décor de votre pièce, une couche de peinture lui redonnera de l’éclat.
La plupart des peintures pour meubles ont une finition satinée ou semi-brillante pour plus de durabilité. Une autre option populaire est la peinture à la craie qui donne une finition mate rustique.
Quelle que soit la finition choisie, vous devez commencer par poncer votre meuble, puis appliquer une couche d’apprêt. Cela permettra de sceller la surface et d’obtenir une bonne base sur laquelle la peinture pour mobilier pourra se fixer. Vous n’aurez pas besoin d’appliquer une finition protectrice comme le polyuréthane, car la peinture pour meubles est conçue pour durer.
Peinture pour tableau de craie
Transformez n’importe quelle surface intérieure en un tableau de craie utilisable avec la peinture Rust-Oleum pour tableau de craie. Elle est facile à appliquer, résiste à l’écriture répétée à la craie et s’efface proprement. Elle s’applique sur le métal, le bois, la maçonnerie, les cloisons sèches, le plâtre, le verre, le béton, les céramiques non vernies et les panneaux rigides.
Les idées d’utilisation des tableaux de craie dans la maison ne manquent pas si vous faites preuve d’un peu d’imagination. Et il n’est pas nécessaire que le tableau soit noir! La base peut être teinte en 12 couleurs personnalisées pour compléter les chambres d’enfants, les salles de jeux, les bureaux à domicile, les cuisines et bien plus encore!