Fier commanditaire de :
Touches de finition

Partagez ce projet

Améliorez votre projet de plancher avec ces touches de finition qui actualiseront votre style et donneront à votre espace un sentiment de plénitude. Ce sont les petits détails qui donnent de la personnalité à une pièce et créent un impact global.

 

Moulures

L’objectif des moulures est de cacher l’espace où le plancher rencontre le mur. Lors de la pose d’un nouveau plancher, les moulures doivent être retirées et elles sont souvent trop endommagées pour être réutilisées. C’est l’occasion de moderniser votre moulure en lui donnant un style plus moderne. Les moulures d’aujourd’hui ont un profil plus simple pour aller avec une tendance au design plus minimal. Choisissez un style qui s’harmonise avec les autres éléments de finition de la pièce et qui présente des détails et des proportions similaires. Si vous installez sur des murs bancals, il est préférable d’utiliser des moulures en MDF qui sont plus flexibles que le bois. Après l’installation, calfeutrez l’espace entre la moulure et le mur pour une finition professionnelle.

 

Bouches d’aération

Le remplacement des vieilles grilles de plancher usées par de nouvelles grilles élégantes est une amélioration peu dispendieuse pour votre projet de plancher. La plupart des nouvelles bouches d’aération sont équipées de clapets refermables qui vous permettent de contrôler totalement le flux d’air de votre système de chauffage et de climatisation. Elles sont disponibles dans une variété de styles et de finitions pour s’adapter à tous les styles de décoration. Choisissez une finition qui s’harmonise avec la couleur de votre nouveau plancher ou peut-être avec les autres éléments métalliques de votre pièce. Si vous avez des planchers en bois et que vous ne voulez pas vraiment voir vos bouches d’aération, choisissez une bouche d’aération en bois qui se fondra dans le décor. Veillez à acheter des grilles de la même taille que vos anciennes grilles.

 

Moulures de transition

Lorsque deux planchers se rejoignent, on utilise une moulure de transition en PVC, en métal ou en bois. Celle-ci masque l’espace entre deux planchers et comble tout changement de hauteur de plancher. Elle permet une circulation fluide et constitue une rupture visuelle entre deux revêtements de sol différents. Il existe plusieurs types de moulures de transition, chacune étant conçue pour des combinaisons de planchers spécifiques. Une moulure de transition entre deux planchers du même matériau sera différente de la moulure de transition entre le bois et le tapis. La différence de hauteur entre vos deux planchers déterminera le type de moulure de transition à utiliser. Disponible en plusieurs couleurs assorties à votre plancher.

Parcourir plus de projets