Les portes extérieures doivent être suffisamment robustes pour résister au climat canadien extrême, tout en étant accueillantes et belles. Bien que le style joue un rôle important dans l’apparence de votre porte, le matériau dont elle est faite est tout aussi important. La plupart des portes sont fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux, mais c’est le matériau de surface qui influe le plus sur l’apparence, la durabilité, la sécurité et le prix.
Les portes en acier et en fibre de verre sont les plus courantes et il semble qu’il y ait une course serrée entre ces deux matériaux pour la première place. Le choix dépend de vos préférences et souvent de votre budget.
La taille de l’ouverture de votre porte déterminera si vous optez pour une porte simple, un battant latéral, deux battants latéraux, une porte double ou une fenêtre en imposte ajoutée au-dessus. De nombreuses portes comportent des fenêtres intégrées de différentes tailles, dont les vitres peuvent être ornées de motifs élaborés ou de simples grilles. Au-dessous de la fenêtre, il est généralement possible d’ajouter un panneau simple ou double. Les portes sont disponibles dans une variété de couleurs appliquées en usine ou vous pouvez opter pour le blanc d’usine et peindre votre porte dans la teinte exacte que vous souhaitez. Vous avez également la possibilité d’opter pour des portes à dalle ou des portes à guillotine.
Une porte à dalle est une porte en soi. Une porte à guillotine est une porte à dalle préemballée avec son cadre et ses charnières. Une porte à dalle est moins coûteuse et constitue une bonne option si vous ne remplacez qu’une porte existante et non le cadre. Les portes à guillotine sont un choix idéal si votre cadre de porte existant doit être remplacé ou si vous souhaitez agrandir l’ouverture de la porte.
Le choix d’une porte d’entrée peut sembler difficile, chaque système de porte ayant son propre ensemble d’options et d’innovations. Nos spécialistes des portes peuvent vous aider à faire le bon choix.