Le moment idéal pour installer un puits de lumière est lorsque les bardeaux sont enlevés et que le platelage du toit est exposé. Il suffit de percer un trou, d’installer le puits de lumière, de le découper, puis d’installer le solin approprié une fois la toiture terminée. Le plus grand avantage d’ajouter un puits de lumière à votre maison est la quantité de lumière naturelle qu’il apporte à votre espace. C’est une bonne solution pour les salles de bains où l’intimité est un problème. TIMBER MART offre une vaste gamme de puits de lumière fixes et ventilés avec un assortiment complet de caractéristiques, y compris des stores optionnels installés en usine. Il existe deux principaux types de puits de lumière : les puits de lumière à montage en bordure de toit et les puits de lumière à montage sur la terrasse.
Puits de lumière en saillie
C’est le type le plus courant. Ils nécessitent une structure en forme de boîte sur laquelle l’unité est posée et qui s’adapte au trottoir comme le couvercle d’une boîte à chaussures.
Montage sur terrasse
Ce type de montage est directement fixé sur le toit et présente un profil plus bas car il n’y a pas de structure en caisson en dessous. Ils épousent la forme du toit et sont considérés comme un choix plus efficace sur le plan énergétique.