Toiture en bardeaux de vinyle
Il s’agit d’un matériau de couverture synthétique durable ayant l’aspect de bardeaux de cèdre naturels fendus à la main. Les bardeaux de vinyle sont fabriqués en plusieurs largeurs et épaisseurs, avec une texture profondément rainurée et à grain de bois pour donner un aspect authentique et naturel. La couleur ne s’estompe pas comme sur une toiture en bardeaux naturels et les bardeaux de vinyle résistent à la décomposition, aux fissures et aux parasites.
Tuiles métalliques
Les tuiles métalliques existent depuis quelques années et leur ressemblance avec les matériaux naturels s’améliore. Les trois matériaux naturels les plus courants sont l’ardoise, le bardeau de bois et la terre cuite. L’amélioration des finitions de peinture et des textures de surface leur permet d’avoir un aspect moins manufacturé. Elles sont donc idéales pour les maisons à l’architecture traditionnelle qui pourraient bénéficier ainsi de la solidité et de la durabilité d’une toiture métallique, mais ne conviendraient pas au style métallique nervuré conventionnel.
Changement climatique
Les systèmes de toiture d’aujourd’hui doivent résister à des conditions météorologiques plus extrêmes que par le passé, ce qui a une incidence sur la durée de vie des matériaux de toiture. Pour qu’une toiture soit fiable et résiste à des conditions climatiques extrêmes, il faut rechercher une toiture ayant un indice de résistance au vent et à la grêle élevé. Deux des meilleurs choix sont les toitures métalliques et les bardeaux modifiés aux polymères. Il s’agit de bardeaux d’asphalte auxquels on a ajouté un polymère qui caoutchoute l’asphalte, ce qui lui confère un indice de résistance aux conditions météorologiques extrêmes beaucoup plus élevé.
Plusieurs matériaux de toiture
Autrefois, les options de style en matière de matériaux de toiture se limitaient principalement à la couleur. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options qui offrent une variété d’aspects différents pour la toiture d’une maison. Les architectes et les concepteurs combinent les matériaux de toiture pour mettre en valeur les caractéristiques architecturales des nouvelles constructions. Il n’est pas rare de voir une maison dont la structure principale est recouverte par une toiture en asphalte, mais dont le porche est recouvert d’une toiture en métal ou dont la saillie est recouverte d’une toiture en cuivre. Ce petit changement donne un aspect haut de gamme qui ajoute de l’intérêt à l’architecture.
Passez à l’énergie solaire!
Les panneaux solaires sur les toits ne sont plus un élément inhabituel des maisons résidentielles canadiennes. Les avantages pour l’environnement et la réduction des coûts énergétiques en font un choix de plus en plus populaire. Discutez avec un professionnel du type de panneaux disponibles dans votre région, du nombre de panneaux dont vous avez besoin pour votre maison, de la quantité d’énergie qu’ils produiront et de la quantité d’énergie dont vous avez besoin. Les panneaux solaires correctement installés par un professionnel n’auront pas d’incidence sur la garantie de votre toiture.
Bardeaux solaires
Si vous ne souhaitez pas avoir de panneaux solaires sur votre toit, pensez aux bardeaux solaires. Ils ont l’apparence des matériaux de toiture habituels mais produisent de l’électricité de la même manière que les panneaux solaires conventionnels. La technologie des bardeaux solaires est nouvelle dans l’industrie et est encore en cours de développement, d’où son coût élevé. Au fur et à mesure que la technologie évoluera, les bardeaux solaires seront probablement de plus en plus utilisés et leur coût diminuera.