La chaleur du printemps est enfin arrivée et il est temps de retrousser vos manches et de nettoyer la cour pour profiter pleinement de l’été.
Commencez par retirer les plantes mortes, les feuilles et les débris de vos jardins. Passez un léger coup de râteau sur votre pelouse pour la raviver avant la saison de pousse et pour vous débarrasser des feuilles et tout ce qui a été soufflé sur votre terrain pendant l’hiver. Le nettoyage du jardin et de la pelouse changera radicalement l’apparence de votre extérieur, mais il reste encore à faire!
Taillez les branches mortes des arbres et des arbustes et utilisez vos sécateurs pour les remodeler si nécessaire. Le printemps est le moment idéal pour ajouter du compost à vos jardins et fertiliser la pelouse. Profitez de la pluie printanière pour réensemencer les zones difficiles de votre pelouse. Si vous avez un problème avec les insectes ou les animaux nuisibles, prenez des mesures préventives avant qu’ils ne s’installent dans votre jardin.
Une fois que vous avez fini de nettoyer les zones de pousse de votre jardin, assurez-vous que votre aménagement paysager est bien conçu. Vérifiez que la terrasse, le patio et les allées ne sont pas endommagés et effectuez les réparations nécessaires. Recherchez les poteaux de clôture instables et les planches de clôture mal fixées pour voir s’il faut les remplacer. Nettoyez les surfaces dures avec un nettoyeur à haute pression pour éliminer les taches d’algues glissantes, les feuilles et la saleté. Nettoyez les meubles d’extérieur avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude.
Le nettoyage de printemps peut sembler représenter beaucoup de travail, mais c’est un excellent moyen pour vous permettre de passer une journée ou deux à l’extérieur sous le soleil printanier. L’été venu, vous pourrez profiter des fruits de votre travail.
L’entretien extérieur est un jeu d’enfant grâce à TIMBER MART. Venez nous voir en magasin pour obtenir des outils, du matériel et des conseils pour le nettoyage du printemps.