Une cuisine extérieure répond à tous vos besoins en matière de cuisine et de divertissement, là où tout le monde se réunit. Tout comme les cuisines intérieures, la version extérieure se décline en de nombreux styles et finitions. Elle peut être aussi simple qu’un comptoir placé de part et d’autre d’un barbecue au propane ou aussi personnalisée que votre budget le permet, avec plusieurs cuisinières intégrées, l’eau courante et un réfrigérateur pour boissons.
Les éléments à prendre en compte lors de la planification de votre cuisine extérieure sont la façon dont vous avez l’intention de cuisiner, l’espace disponible, les finitions de surface et le budget. Si vous décidez de commencer petit, prévoyez une expansion future dans votre conception. Utilisez du bois traité sous pression pour construire le cadre de la cuisine et prévoyez un encadrement pour tous les accessoires intégrés.
La façon dont vous revêtirez votre cadre dépendra des finitions extérieures que vous aurez choisies pour la structure de la cuisine ainsi que pour les comptoirs.
Toutes les surfaces doivent être suffisamment durables pour résister à notre climat canadien. Les finitions de cuisine les plus courantes sont le bois, le placage de pierre et la brique, tandis que les comptoirs sont le plus souvent en pierre naturelle ou en béton.
Tenez compte de l’éclairage et de l’abri à l’étape de la planification pour cuisiner le soir et par mauvais temps. Des sièges à proximité vous permettront de discuter avec vos invités pendant que vous cuisinez.