L’éclairage extérieur a trois fonctions principales : la sûreté, la sécurité et l’ambiance. Un extérieur bien éclairé facilite les déplacements vers votre propriété et la rend plus sûre, tout en dissuadant les intrus.
Les zones typiques à éclairer sont le porche d’entrée, les portes extérieures, les numéros de maison, les zones de divertissement et de cuisson, les marches, le garage, les allées et l’aménagement paysager. Éclairez l’avant de votre maison avec des appliqués muraux et des suspensions décoratives, des lampes de soffite ainsi que des projecteurs dirigés vers les arbres ou vers la maison. Éclairez les allées avec des lampes de chemin, placées à 10 ou 15 pi de distance, pour éclairer doucement le chemin.
Tous ces types d’éclairage peuvent être incorporés dans votre jardin avec des éclairages supplémentaires pour créer un espace extérieur invitant pour les divertissements. Il peut s’agir de capuchons de poteau illuminé, de lampes de terrasse, de lampes de clôture, de guirlandes lumineuses et de lanternes décoratives. Des lampes de sécurité activées par le mouvement et bien placées sont une bonne idée pour l’avant et l’arrière de votre propriété.
Il est recommandé d’utiliser des lampes extérieures à DEL chaque fois que cela est possible. Les DEL offrent une lumière plus brillante, ont une durée de vie plus longue et consomment beaucoup moins d’énergie. Les lampes à énergie solaire sont idéales pour les zones où l’ensoleillement est important et où l’électricité n’est pas facilement accessible.