Le plâtre, également appelé composé pour cloisons sèches, est un mélange à base de gypse utilisé pour la finition des joints, des coins et des bords des nouvelles installations de cloisons sèches. Elle est également efficace pour réparer les cloisons sèches endommagées. Il existe de nombreux types de composés. Voici quelques informations à connaître avant de choisir celui qui convient le mieux à votre projet.
1. Tout usage
Le composé pour cloisons sèches tout usage est le composé le plus courant. Elle s’applique en douceur, durcit au bout de quelques heures et se ponce facilement. Cette pâte convient à toutes les techniques de plâtrage.
2. Léger et tout usage
Il pèse jusqu’à 30 % de moins que le composé ordinaire, ce qui le rend plus facile à manipuler, à appliquer et à poncer. Ce produit convient à toutes les techniques de plâtrage et est idéal pour les bricoleurs.
3. Composé de jointoiement
Ce plâtre est spécifiquement utilisée sur le ruban adhésif pour cloisons sèches. Elle est plus résistante et durcit plus rapidement.
4. Composé de finition
Certaines personnes aiment l’utiliser comme dernière couche. Elle s’applique en douceur et nécessite moins de ponçage.
Les types de plâtre pour cloisons sèches mentionnés ci-dessus sont disponibles sous forme prête à l’emploi ou en poudre.
5. Prêt à l’emploi
Comme son nom l’indique, ce plâtre est pré-mélangé et prêt à l’emploi. Il est très pratique et ne nécessite aucun mélange.
6. Composé sec
Ce composé se présente sous forme de poudre et est mélangé à de l’eau. Vous pouvez le mélanger pour obtenir la consistance souhaitée et conserver facilement le composé non utilisé pour des travaux ultérieurs.
Pour obtenir d’autres conseils sur les cloisons sèches, adressez-vous aux experts en construction à votre magasin local TIMBER MART. Nous pouvons vous aider à choisir les bons produits pour votre rénovation ou votre nouvelle construction.