Fier commanditaire de :
Comment planifier et budgéter votre rénovation

Partagez ce projet

La rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains désuète est l’occasion non seulement de moderniser l’esthétique de la pièce, mais aussi de tirer parti de nouveaux matériaux qui offrent une efficacité et une durabilité accrues.

Les rénovations de la cuisine et de la salle de bains ajoutent de la valeur à votre maison et offrent un excellent retour sur investissement par rapport à d’autres rénovations. Commencez par dresser une liste de tous les éléments que vous aimeriez inclure, puis renseignez-vous sur les prix et les fonctions. Votre liste de souhaits doit correspondre à l’espace dont vous disposez et doit fonctionner correctement pour vous et votre famille.

Avant d’opter pour un plan d’aménagement, tracez les schémas de circulation et vérifiez si vous disposez de suffisamment d’espace pour manoeuvrer confortablement. Vous pouvez même utiliser du ruban adhésif sur le sol pour marquer l’emplacement de chaque élément. Le budget déterminera l’ampleur de votre projet et les finitions. Si vous êtes un bricoleur averti, vous économiserez beaucoup en effectuant vous-même l’installation. Envisagez d’utiliser des meubles en stock plutôt que des meubles sur mesure, ou peut-être un mélange des deux. Si vous préférez confier certaines parties du processus à des professionnels, tenez compte de ce coût dans votre budget.

L’installation d’une nouvelle plomberie ou le déplacement d’une plomberie existante peut augmenter considérablement votre budget de rénovation. Dans la mesure du possible, conservez les éviers, les toilettes et les douches près de leur emplacement d’origine. Si vous devez déplacer quelque chose, les éviers peuvent être les moins chers à repositionner.

Une fois que vous connaissez votre budget, respectez-le. Vous devez également prévoir un budget pour les imprévus. En règle générale, ce budget représente au moins 10 % du budget du projet.

Économiser/Dépenser

Lors de l’évaluation du coût d’un projet, il est facile d’avoir le vertige. Mais ne vous découragez pas. Si vous planifiez la rénovation de votre cuisine ou de votre salle de bains en fonction de quelques éléments clés, vous pourrez vous permettre d’acheter des articles moins dispendieux ailleurs. Décidez quelles finitions sont les plus importantes pour vous et investissez-y votre argent. Dans la mesure du possible, évitez les tendances et tenez-vous en à un design classique. Vous aimez peut-être cette tendance aujourd’hui, mais l’aimerez-vous dans cinq ans?

TIMBER MART peut vous aider à trouver le style et la fonctionnalité qui conviennent le mieux à vos objectifs et à votre budget. Venez nous voir et discutez avec nos experts de projets. Nous sommes là pour vous aider.

Parcourir plus de projets