Fier commanditaire de :
12 façons d'empêcher les voleurs d'entrer dans votre garage

Partagez ce projet

La plupart des gens prennent soin de protéger les portes et les fenêtres de leur maison contre les cambriolages, mais le garage reste souvent vulnérable. Voici 12 conseils pour rendre votre garage moins attrayant pour les voleurs.

1. Verrouiller

Les portes extérieures qui s’ouvrent doivent être verrouillées manuellement. Elles doivent être équipées d’une serrure à pêne dormant et d’une gâche renforcée installée avec des vis d’au moins 3 po.

2. Éclairage

Installez un éclairage activé par le mouvement à l’extérieur des fenêtres et des portes de garage, en particulier dans les zones d’ombre. Installez les lumières à une hauteur de 10 à 12 pi au-dessus du sol, de façon à ce qu’il soit impossible de les atteindre pour les désactiver.

3. Aménagement paysager

Veillez à ce que les points d’accès à votre garage ne soient pas encombrés d’arbres et de buissons. Il serait souhaitable que tous les habitants du quartier aient une vue dégagée de la zone entourant votre garage.

4. Fermer la porte du garage

Si vous laissez la porte de votre garage ouverte inutilement pendant de longues périodes, vous exposez le contenu de votre garage à des inconnus.

5. Couvrir les fenêtres

Les cambrioleurs regardent par les fenêtres du garage à la recherche d’objets de valeur et pour vérifier la présence de véhicules.

6. Déverrouiller la porte en cas d’urgence

Un voleur muni d’un cintre peut ouvrir la porte de votre garage en poussant sur le haut de la porte et en saisissant le cordon d’ouverture d’urgence. Le moyen le plus simple d’éviter cela est de maintenir le cordon en place à l’aide d’un collier de serrage.

7. Remplacer les vieilles portes de garage

Une porte de garage ancienne et déformée est moins résistante aux effractions. Si vous avez des trous ou des ouvertures, envisagez de moderniser votre porte de garage.

8. Ranger les objets de valeur dans la maison

Réduisez de 100 % le risque de vol en ne laissant pas d’objets de valeur dans le garage ou à l’intérieur de vos véhicules.

9. Mettre ses outils sous clé

Pour les outils et les objets de valeur qui doivent être stockés dans le garage, envisagez de construire ou d’acheter des armoires de garage dotées de serrures sécurisées.

10. Télécommande de la porte de garage

Une télécommande de porte de garage conservée dans votre voiture est la clé de votre garage. Utilisez plutôt une télécommande en forme de porte-clés ou une application pour téléphone intelligent disponible sur les portes de garage plus récentes.

11. Être un bon voisin

Être en bons termes avec vos voisins signifie que vous devez surveiller les activités suspectes autour de leurs maisons et qu’ils veilleront à leur tour sur votre propriété.

12. Installer un système de sécurité pour le garage

Les maisons dotées de systèmes de sécurité visibles sont beaucoup moins susceptibles d’être la cible de voleurs et les garages devraient être inclus dans le réseau de sécurité global.

Parcourir plus de projets