Fier commanditaire de :
Autres types d’isolation

Partagez ce projet

Que vous construisiez ou rénoviez, le fait de bien isoler votre maison est un investissement rentable. Voici cinq autres types d’isolation pour améliorer l’efficacité énergétique et le niveau de confort de votre maison.

Bande d’étanchéité


Sert à sceller les éléments mobiles tels que les portes et les fenêtres. S’installe autour du périmètre extérieur et se fixe soit à la porte/fenêtre, soit à l’encadrement porte/fenêtre ou à la charpente. Il en existe de nombreux types et chacune est conçue pour un usage spécifique. Utilisez plus d’un type pour sceller un espace de forme irrégulière.

Mousse d’étanchéité


À base de polyuréthane. S’utilise pour combler les espaces et les fissures à l’intérieur et à l’extérieur. Se dilate pour épouser la forme des interstices et créer un joint durable, étanche à l’air et à l’eau. Applicateur à paille facile à utiliser. Adhère au bois, au métal, à la pierre, à la brique et au PVC. Haute résistance aux éléments sans devenir cassant.

Film pour fenêtres et portes


Une solution facile à utiliser et peu dispendieuse pour colmater les fuites d’air autour des fenêtres et des portes-fenêtres inutilisées. Des ensembles sont disponibles dans des tailles assorties. Appliquez du ruban adhésif double face sur le périmètre de la fenêtre ou de la porte, fixez le film au ruban, puis utilisez un sèche-cheveux pour rétracter le film afin d’obtenir un joint étanche à l’air.

Isolation soufflée

Également appelé isolant en vrac, c’est une excellente solution pour isoler les greniers, les espaces restreints ou pour compléter une couche d’isolation existante. L’installation n’est pas difficile, mais c’est un travail poussiéreux et exigeant qui nécessite deux personnes et vous devrez louer une machine à souffler. Contactez nos spécialistes de l’isolation pour connaître les disponibilités.

Mousse pulvérisée

Une isolation très efficace lorsqu’elle est installée correctement. Elle combine deux produits chimiques sur place pour créer une mousse expansive qui est pulvérisée au niveau de la charpente. Elle nécessite une manipulation spéciale, une application soignée et des précautions de sécurité essentielles. Il n’est pas recommandé d’en faire un projet à faire soi-même, il est préférable de confier l’installation à des professionnels.

Parcourir plus de projets