Un foyer au bois est un excellent complément à votre espace de divertissement extérieur et peut être apprécié toute l’année. La construction d’un foyer à partir d’un ensemble est un projet de construction facile lors d’un week-end.
Les ensembles peuvent être carrés ou circulaires et comprennent suffisamment de pierres en béton résistant à la chaleur pour construire une fosse généralement de trois rangées de haut sans qu’il soit nécessaire de les couper. Chaque marque d’ensemble de foyer a ses propres instructions, mais en général, elles commencent toutes par une base de gravier nivelée et compactée. Vous pouvez placer la première rangée sous le niveau du sol ou la faire reposer au niveau du sol.
Si votre ensemble comprend un revêtement en acier, utilisez-le comme modèle lorsque vous posez la première rangée de pierres. Assurez-vous que vos pierres sont de niveau et posez un cordon de colle pour blocs paysagers entre les rangées pour assurer la stabilité. L’ajout d’une couche de pierre de lave à la base de votre foyer augmentera la chaleur générée par la combustion du bois.
Conseils de sécurité pour les foyers
- Avant de commencer votre projet, vérifiez toujours les codes locaux de prévention des incendies auprès de votre municipalité. Il peut y avoir des limites sur la taille du foyer que vous pouvez construire, sur la distance qui le sépare de votre maison ou d’autres structures, ainsi que sur les jours où vous pouvez faire un feu.
- Construisez sur un terrain plat.
- Ne placez pas un foyer sous un arbre ou un toit.
- Ne construisez pas sur une terrasse en bois.
- Informez vos enfants sur la sécurité incendie et faites-les toujours surveiller par un adulte.
- Gardez un boyau d’arrosage ou un extincteur à portée de main.